Pesquisar neste blogue

A carregar...

Tradutor

terça-feira, novembro 29, 2011

Viana do Castelo e Pessac geminadas a 9-Dez-2011

Viana do Castelo au Portugal, nouvelle jumelle de Pessac

Du 9 au 11 décembre 2011
Venez fêter avec nous le jumelage Pessac-Viana do Castelo ainsi que les 30 ans de l’association O Sol de Portugal, du 9 au 11 décembre :
- projection en avant-première du film "Le Consul de Bordeaux", en présence d’un de ses réalisateurs Joao Correa, vendredi 9 décembre à 20h30 au Cinéma Jean Eustache (place de la Ve République). - samedi 10 décembre dès 19h45, soirée de gala, , salle Bellegrave (avenue du Colonel Jacqui)
- dimanche 11 décembre à 11h30, inauguration de la rue Aristides de Sousa Mendès,
Grâce à ce jumelage, la Ville de Pessac poursuit son action en matière de coopération internationale. Sur son territoire, comme sur celui de la CUB, s’est établie une forte communauté portugaise, ainsi que la dynamique association O’Sol de Portugal.
En toute logique, l’idée d’un jumelage avec le Portugal est née puis s’est concrétisée cet été suite à la visite d’une délégation pessacaise à Viana do Castelo. Cette ville de 90 000 habitants est située au nord du Portugal.
Les deux villes nouvellement jumelles affichent de nombreux points communs : un fort dynamisme associatif et culturel, un patrimoine riche et une réelle sensibilité aux causes environnementales. Elles nourrissent également des projets économiques et culturels.
Deputado Europeu Paulo Pisco presente no evento

Sem comentários: